Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog
March 20 2009 6 20 /03 /March /2009 16:21
Je continue à fréquenter le zoo et ses locataires et c´est vraiment chouette.
Le roi lion, Manuel, nous fait toujours rire à son insu et je dois dire que ce phénomène qui s´ignore est unique.
Ainsi il veut tout le temps me faire la conversation.
Pourquoi, je n´en sais rien, mais je fais preuve de savlanout, parce que c´est  ça ou sortir de mes gonds et je crois que le pauvre ne s´en remettrait pas !
Lors du break nous allons Israel, Sasha et moi-même chercher un café près de la station de bus et Manuel nous accompagne.
On pourrait le comparer à un nounours. Un gros nounours habillé tout en noir comme au 19ème siècle, qui vient parfois en jeans, ce qui est parfaitement incongru dans "son état".
Il nous a expliqué pourquoi il porte ce jeans, mais nous essayons encore de comprendre.
Il aime me parler portugais, pour une raison que j´ignore et est très étonné de mon incompréhension.
Il l´est tout autant lorsqu´il décide de me causer en français, car je suis supposée comprendre le français n´est-ce pas ?

Certains se sont plaints que l´une de nos deux profs parlait trop vite, nous avons donc hérité de Youri, un gars qui ne s´en laisse pas compter, et qui ô bonheur, canalise Manuel de voix de maître, ce qui nous fait des vacances.
Chaque fois que l´autre part en c...oude, c´est à dire tout le temps, Youri le stop dans son élan.
Et Manuel, tel un enfant obéissant, baisse la tête et se tait.
Les vacances je vous dis.

Youri exige du duo comique que les ´´che´´ soient  ...eh bien des ´´che´´ et que les ''se'' soient des ''se''.
Tout se complique quand Youri explique à Paul qui ne sait pas dire "chemise"et qui dit "semise" comment prononcer le "che".
"Imagines un serpent Paul", et Paul imagine.
"Il fait chhhhhhhhhhhhhhhh!"
Ah bon moi j´aurais dit que le serpent fait  "sssssssssssssss"!
Non?
Bon Paul arrive à faire le serpent. (D´origine russe je suppose.)
Tout le monde l´encourage.
Voilà qu´il peut le faire mesdames, messieurs !
Et quand c´est son tour de lire...
"Les sarmantes zeunes filles se sampouinent dans la dousse et se satouillent mutuellement ."
Puis quand la couchine brieffée elle aussi par Youri ch´y met à chon tour, che peux vous dire que ch´ai mal au bide tant ch´est drôle.

Il y a deux jours un nouveau est arrivé.
Israel from south London.
Il est ici depuis six ans et est lui-aussi ultra religieux.
J´ai du bol, ils sont tous religieux, à des degrés différents certes, mais tout plus que moi, ça ne fait pas un pli !
Ainsi quand la prof nous demande, le dimanche, avec ses gros sabots, ce que nous avons fait durant le shabbat, tout le monde s´est reposé en famille, la plupart a été à la synagogue et chacun a respecté le fait de ne pas conduire et de ne pas travailler.
Ce qui est la moindre des choses que l´on attend du juif moyen.
(Soupir).
Je ne suis pas une juive moyenne.
Moi je fais la fiesta, je profite de la bagnole des autres et je ne demande qu´une chose, c´est que la semaine recommence.
Alors quand je dois répondre à mon tour...
 
Israel, le nouveau m´a raconté qu´il n´était pas juif  "avant " et qu ´il s´est converti.
Alors ça on peut dire que c´est une conversion à 360 degrés, hein !
Il est devenu "hassid" le mec.
Le costume et tout et tout.
Il me raconte que ses parents étaient très tolérants.
Cool.
Vis à vis des homosexuels, des noirs, des gens pas mariés...
Mais ils haïssaient les juifs.
On a dû rentrer en classe avant que je lui demande ce qu´ils pensent de son costume noir et des ses convictions.
Mais je n´ai pas dit mon dernier mot !



Share this post

Repost 0
Miss caustic - in Portrait
write a comment

comments

Claudine 04/22/2009 11:50

Super Joëlle.

Présentation

Profil

  • Miss caustic
  • Je suis quelqu'un d'inintéressant qui raconte des choses intéressantes.
Ou le contraire.
Bavarde.
Gai luronne à ses heures.
Imbue d'elle même et menteuse!
Non, ça ce n'est pas vrai!
  • Je suis quelqu'un d'inintéressant qui raconte des choses intéressantes. Ou le contraire. Bavarde. Gai luronne à ses heures. Imbue d'elle même et menteuse! Non, ça ce n'est pas vrai!

Recherche

Pages