Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog
June 2 2009 3 02 /06 /June /2009 10:22

Je périgrine sur le web, pour un tas de raisons et l'une d'entre elle est la recherche d'images pour mon petit blog modeste et anecdotique, sensé faire sourire et partager mon bonheur tout neuf.
Mais voilà, à chaque fois que je fais une recherche liée à Israël, genre une région en Israël, la gastronomie en Israël, les fêtes en Israël, je tombe péniblement sur ce que je recherche, tant c'est noyé dans la vase merdoyante de sites et de photos antisémites et anti-sioniste. (Oui c'est la même chose.)
Je sais comment on fait pour inonder internet et pour faire en sorte d'y figurer en bonne place.
Pour cela il faut n'avoir rien d'autre à faire, car cela prend beaucoup de temps et se créer un réseau de moutons qui vont relayer l'info.
Les blogs sont intéressants à bien des points de vue.
Le bloggeur peut s'exprimer en toute liberté et susciter la réaction des internautes ainsi que leurs échanges.
Il est très intéressant de lire les commentaires des internautes, cela vaut mieux que toutes les analyses et autres statistiques coûteuses et aléatoires que l'on pourrait lire.
Moi-même je dis ce que je veux, comme je veux et je ne fais qu'exprimer mon point de vue forcément subjectif mais néanmoins sincère de mon expérience dans mon nouveau pays.

Je ne parle qu'en mon nom et au moins, j'y suis, dans ce pays.
Je rencontre des gens du monde entier qui me racontent leur vie "avant et ailleurs".
Pourtant ça ne me viendrais jamais à l'idée de dire que je sais ce qui se passe au Danemark ou en Iran.
J'ai entendu des histoires, qui, bien que similaires, particulièrement en ce qui concerne les communautés juives en diaspora, sont un écho parmi d'autres d'une nation.

Mais pourquoi quand je tape "fromages en Israël", je tombe sur des sites qui parlent systématiquement de la barbarie d'Israël ?
Pourquoi quand j'essaye "gastronomie en Israël", je reçois des photos de morts "palestiniens" ?
Et pourquoi je découvre un tas de sites de pseudo journaleux qui critiquent haineusement un pays où ils n'ont jamais mis l'orteil droit.
Ainsi je suis tombée, c'est le cas de le dire, sur un nouveau blog, celui de Jamal Hotmani (jamalhotmani.blogspot.com), pour ne pas le citer qui se présente comme bruxellois et laïc, déçu par le socialisme et (malheureusement), enseignant.
Le 13 avril 2009 il écrit une lettre ouverte aux sigantaires de la pétition "signes religieux à l'école: il est grand temps que les autorités compétentes assument leurs responsabilités !"

Monsieur le laïc s'offusque, je cite, que l'ensemble des co-signataires de cette pétition soient connus pour leur "combat contre les musulmans et parfois contre l'intégrisme, et que jamais l'un d'entre eux ne s'est exprimé contre l'intégrisme juif..."
Il continue en précisant que certains signataires, qu'il nomme, soient aussi "ultra-sionistes"...
Ensuite il nous enseigne, ce grand érudit, prof de math, si j'ai bien compris, qu'Israël est un état raciste, et bla bla bla, et il nous rappelle, c'est lui qui le dit, qu'en Israël les arabes israéliens ont l'interdiction de se marier avec des non-israéliens (?) et qu'en Israël, il n'y a pas de mariages civils.
Intéressant non ?
Ah, et cerise sur le gâteau, des images racistes accompagnent ce merveilleux billet.
Des internautes s'extasient de tant d'informations passionnantes, et au sujet d'un autre billet tout aussi brillant sur le journal Vlan, Nadine se désole que ce "monsieur"soit enseignant.
Moi aussi.
Je me désole que des bans de moules prétendent éduquer des cageots d'huîtres qui prétendent s'instruire.

Share this post

Repost 0

comments

Marcoroz 12/10/2009 20:43


P.S.: j'en ai d'autres, je ne les ai pas toutes mises dans mon album !


Marcoroz 12/10/2009 20:39


C'est vraiment affligeant, en effet.

J'ai fait quelques photos pendant mon dernier séjour en Israël. Consulte mon album, et si quelque chose t'intéresse, fais-moi signe ! Amitiés.


Présentation

Profil

  • Miss caustic
  • Je suis quelqu'un d'inintéressant qui raconte des choses intéressantes.
Ou le contraire.
Bavarde.
Gai luronne à ses heures.
Imbue d'elle même et menteuse!
Non, ça ce n'est pas vrai!
  • Je suis quelqu'un d'inintéressant qui raconte des choses intéressantes. Ou le contraire. Bavarde. Gai luronne à ses heures. Imbue d'elle même et menteuse! Non, ça ce n'est pas vrai!

Recherche

Pages