Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog
August 8 2009 7 08 /08 /August /2009 19:14
Je sais, ce n'est pas nouveau mais ce n'est pas pour ça qu'on s' y fait !

Ainsi, outre le fait que je dois déménager et donc emballer ce que j'ai déballé il y a à peine un an,  je ne sais toujours pas où nous allons habiter.

J'ai été assez bête pour dire que je cherche un appartement et voilà que tout le monde s' y met.

Vas à Pisgat zeev mais surtout pas dans le centre.
Non Pizgat zeev, c'est seulement bien dans le centre, j' y habite moi-même.
Quoi ? Pizgat zeev ? Tu es folle c' est que des religieux, ne vas surtout pas là-bas!

Non il faut aller à Maale Adumim.

Ah non si tu n'aimes pas Modiin, tu vas détester Maale Adumim.
Ah mais moi j'aime bien Maale Adumim !
Et moi j'aime Pizgat zeev, j'adooooooore Pizgat zeev !

Pourquoi tu n'aimes pas Modiin ?

Et tu as été voir Gilo ? Quoi Gilo ? Mais qu'est-ce que tu lui conseilles, c'est pourri Gilo.

Et Ein Kerem, tu as été voir ? Trop cher ? Ah oui, c'est très cher Ein Kerem.
Ah vous n'avez pas de voiture ? Oh la la, ça craint !

J'arrive à en placer une :
Heu, moi j'aime bien Mevasseret...
Silence.
Oui Mevasseret c'est sympa.
J'ai un cousin qui y habite.
Et Machin aussi y habite et il est content.
Oui Mevasseret c'est ton genre.

?????

Mon genre donc.

ET Hahoma ? Tu as été voir, c'est plein de français.
Genre, si c'est plein de français, c'est forcément topeuh. Ouais heu, ça peut être que topeuh.
Pensée fugace, pourquoi on ne m'envoie jamais là où c'est plein de canadiens ou de belges ?

Je suis dé-pri-mée.

Mais où est Chéri ? Que dit Chéri ? Que fait Chéri ?
Hein?

Eh bien Chéri, sournoisement, ne fait rien.
Il a cherché deux minutes avec le voisin sur internet, et le voisin s' y est mis aussi.

Ne va pas là c'est vieux.
Et là les arabes te jettent des pierres.
Et là il y a des courants d'air...

Ah non là, il n'y a pas de bus, il te faut une voiture.

Le voisin était sensé aider et pas donner son avis.

Mais faire comprendre à un israélien qu'on ne lui demande pas son avis... c'est essayer de faire croire au monde, heu, je ne sais pas moi, qu'on a plein d'amis grâce à Facebook, ou que les hommes politiques sont honnêtes et intelligents.

Près de Modiin il y a des petits villages a-do-ra-bles.
Et en-nuy-eux.
Aux loyers ex-hor-bi-tants.

Ah oui.

Bon, qu'est-ce que tu cherches à la fin ?

Heu, moi j'avais pensé Mevasseret.
.........

Oui, Mevasseret c'est sympa, j'ai un cousin qui y habite.

Nos voisins trouvent qu'on devrait rester.
Rester à Modiin.

Et les amis aussi.
Et Chéri aussi.

Chéri est un traître, moi je dis.

Il a même proposé à un couple d'amis d'habiter ensemble dans une grande maison.

Chéri est paresseux et n'a pas envie de se casser la tête à chercher une autre ville et à connaître d'autres voisins.
Chéri dépense son énergie uniquement pour me dire qu'il n'aime pas.
Que c'est laid.
Que c'est loin.
Que c'est vieux.

Que c'est bien ... Modiin.

Pourtant nous sommes quelques-unes, (oui bizarrement tous les Chéris se ressemblent quand il s'agit que nous résolvions un truc qui les barbe), à ne pas aimer Modiin du tout.

Mais on dirait qu'elles comptent sur moi pour changer d'air.
Pour tracer la voie de l'exil en quelque sorte.
Pour dénicher l'endroit topeuh.

J'me sens seule et abandonnée.

Tu veux mon avis ? Tu devrais aller voir à ...

Non !
Merdeuh !
Vos gueuleuh !





Share this post

Repost 0

comments

c.rahamim 08/08/2009 19:58

Israel c'est tellement grand...

Présentation

Profil

  • Miss caustic
  • Je suis quelqu'un d'inintéressant qui raconte des choses intéressantes.
Ou le contraire.
Bavarde.
Gai luronne à ses heures.
Imbue d'elle même et menteuse!
Non, ça ce n'est pas vrai!
  • Je suis quelqu'un d'inintéressant qui raconte des choses intéressantes. Ou le contraire. Bavarde. Gai luronne à ses heures. Imbue d'elle même et menteuse! Non, ça ce n'est pas vrai!

Recherche

Pages