Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog
October 3 2009 7 03 /10 /October /2009 20:05
Il y a quelques jours, L'Union des Etudiants juifs de Belgique (UEJB) a organisé une conférence-débat orchestrée par le très dynamique journaliste Mohamed Sifaoui, dont le thème était : "Jusqu'où peut-on critiquer les religions ?"

Les cercles étudiants ont été invités ainsi que les jeunesses politiques.
Personne n'a même pris la peine de répondre hormis le cercle de droit qui s'est rétracté ensuite et la gauche active de l'ULB ( Université Libre de Bruxelles) qui a envoyé une dizaine d'émissaires.

Mohamed Sifaoui , s'est déplacé tout naturellement entouré de deux gardes du corps, démontrant à quel point toute liberté n'est pas bonne à défendre, pour se retrouver face à un public majoritairement au dessus de l'âge estudiantin, et ne dépassant pas les ...90 paires d'oreilles.

L'UEJB qui avait envoyé des membres à Genève pour assister à la première grande mascarade d'une longue série écoeurante, croit pouvoir motiver une jeunesse plus intéressée par le bal de fin d'année ou le nombre de verre qu'elle pourra s'enfiler sans vomir inévitablement sur ses godasses dernier cri, que par son avenir proche et peu réjouissant.

Que des jeunes, et des moins jeunes, puissent encore y croire.
Croire qu'il faut se battre pour cette liberté qui s'effrite au vent de l'intégrisme et des extrêmes.
Croire au débat d'idées.
Croire que l'on peut croire tout simplement, sans pour autant vouloir imposer ses croyances à ceux qui n'en ont pas envie, ça me donne envie de croire qu'espérer que les choses changent est sinon réaliste, une démonstration de ce que vivre un peu moins bêtement signifie.

Share this post

Repost 0

comments

el presidente 10/24/2009 13:06


Le président de cette fameuse association d'étudiants vous remercie pour ce billet on ne peut plus représentatif de la situation actuelle, situation plus que déplorable...


cetnat 10/12/2009 10:38


90 oreilles, c'est déjà çà.....


Présentation

Profil

  • Miss caustic
  • Je suis quelqu'un d'inintéressant qui raconte des choses intéressantes.
Ou le contraire.
Bavarde.
Gai luronne à ses heures.
Imbue d'elle même et menteuse!
Non, ça ce n'est pas vrai!
  • Je suis quelqu'un d'inintéressant qui raconte des choses intéressantes. Ou le contraire. Bavarde. Gai luronne à ses heures. Imbue d'elle même et menteuse! Non, ça ce n'est pas vrai!

Recherche

Pages