Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
September 1 2012 7 01 /09 /September /2012 13:13

4 ans que j'ai fait mon alya.

J'ai l'impression d'y être depuis des années, et pourtant ...

 

Pas l'once d'un regret, et toujours cet émerveillement de vivre ici.

L'impression de faire partie d'un tout bordélique mais harmonieux.

Le sentiment de vivre au creux du Monde, où derrière chaque porte il y a une histoire.

La certitude d'être enfin à ma place.

 

Bien qu'ayant tout recommencé, jusqu'à apprendre à lire et à écrire, (c'est pas gagné d'ailleurs), bien qu'ayant changé de niveau et de mode de vie, de climat, (j'aime pas la canicule), de nourriture, de monnaie, de voisins, de culture, de boulot(s), (hé hé), je ne me lasse pas d'être ici.

 

Nouveaux amis, parmi les premiers voisins mais aussi parmi ceux qui, comme nous, ont sauté le pas, parfois il y a très longtemps.

Après le boulot, la plage, les rendez-vous au café à l'ombre du soleil.

L'énergie incroyable de ce pays, le dynamisme de ses habitants, leur humour, leur curiosité et leur fierté.

 

Tout ça, et encore bien plus, fait que je suis fière et heureuse d'être israélienne.

Depuis 4 ans déjà.

Seulement.

 

_3114-copie-1.jpg

Share this post
Repost0

comments

C
Je te découvre ce matin Miss Caustic et je sens des "affinités électives "<br /> Tu pourrais être ma fille ( j en ai 2 une à Raanana et une à Jérusalem ou j habite moi aussi depuis 4 ans ) Elles vont être jalouses et se moquent gentillement de mon goût de l écriture .J ai aussi<br /> 2 fils ,2 rabbins -oui!..- eux me prennent comme je suis .<br /> Moi aussi,je me sens enfin à ma place dans ce pays - le mien - que j adore et que j ai le droit de critiquer .Chabat Chalom,Miss Caustic et...Bonne année quand même !
Reply
S
Joliement dit... moi, tout pareil, sauf que cela ne fait que 2 ans :)
Reply
M
A toi et à ton Chéri, je souhaire santé et bonheur en terre d'Israël jusqu'à cent-vingt ans.<br /> <br /> Tu as eu l'excellente idée de créer ce blog pour nous faire partager ton expérience d'immmigrante, de façon vivante, authentique et humoristique. Continue !
Reply
J
Quel joli témoignage au bonheur si communicatif ...
Reply
H
Je te souhaite santé et bonheur pour toi et tout ceux que tu aimes.
Reply

Présentation

Profil

  • Miss caustic
  • Je suis quelqu'un d'inintéressant qui raconte des choses intéressantes.
Ou le contraire.
Bavarde.
Gai luronne à ses heures.
Imbue d'elle même et menteuse!
Non, ça ce n'est pas vrai!
  • Je suis quelqu'un d'inintéressant qui raconte des choses intéressantes. Ou le contraire. Bavarde. Gai luronne à ses heures. Imbue d'elle même et menteuse! Non, ça ce n'est pas vrai!

Recherche

Pages