Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
May 16 2011 1 16 /05 /May /2011 09:25

 

Israel63WebButton.jpg

 

Le jour de Yom haatsmaout, nous avons été invité chez nos amis de Modiin... pour un barbecue, évidement.

Tout le pays était sur les routes du nord ou du sud, et les forêts grouillaient de famille venues faire griller toutes sortes de bonnes choses.

Chéri avait vérifié qu'il y avait bien des bus et des trains ce jour là et quelque soit l'option que nous choisirions, nous mettrions un petit quatre heure aller-retour.

Mais voilà, en amitié, on ne compte pas, et le matin de ce beau jour de célébration des 63 ans du pays, nous attendons le bus.

Soit celui qui nous mènera à la gare, soit celui qui nous mènera à Tel Aviv.

Au bout d'une heure...oui, une heure, nous nous rendons compte qu'il y a un problème.

Nous ne sommes pas les seuls cons qui attendons, et tels les moutons de Panurge, nous nous disons que si d'autres attendent, c'est qu'il y a des bus.

J'appelle mon amie, qui appelle à son tour la compagnie, qui déclare que non, point de bus aujourd'hui.

 

Ironique non ? Je veux dire, que niveau indépendance, c'est pas vraiment ça, quand on est à pied !

 

Bref notre copain vient nous chercher, et nous arrivons à modiin.

 

Modiin.

Chaque fois que je reviens à Modiin, et c'est plus que rare, je me dis 'Quelle chance de ne plus y vivre !"

Quoi de neuf à Modiin ? Ils construisent comme des malades et les gens achètent comme des ....

 

Nous avons passé un après-midi merveilleux dans le jardin de nos ex-voisins, avec leurs amis et nous avons trinqué à notre indépendance et à la paix.

 

Oui, étrange comme ce pays ressemble peu à la définition qu'en donnent ceux qui se prétendent des professionnels. 

 

Ceux qui ne savent pas par exemple que les musulmans rafolent ...des matsots !

Matsots, qui, je vous le rappelle, sont faites à base du sang des "pôvrespetitspalestiniens".

 

Moi-même je n'en avais aucune idée, jusqu'à ce que je vois des musulmanes revenir de leur courses avec de grandes boîtes.

 

Ceux qui ne savent pas non plus que lors de toutes les fêtes joyeuses qui commémorent notre passé, donnant l'occasion aux enfants de s'amuser en regardant une pièce de théâtre en plein air, ou se défoulant à la pêche aux canards, les petits musulmans ne sont pas les derniers à s'amuser et à participer.

 

Ah, l'apartheid vu d'ici, c'est sympa quand même.

 

 

Share this post
Repost0

comments

Présentation

Profil

  • Miss caustic
  • Je suis quelqu'un d'inintéressant qui raconte des choses intéressantes.
Ou le contraire.
Bavarde.
Gai luronne à ses heures.
Imbue d'elle même et menteuse!
Non, ça ce n'est pas vrai!
  • Je suis quelqu'un d'inintéressant qui raconte des choses intéressantes. Ou le contraire. Bavarde. Gai luronne à ses heures. Imbue d'elle même et menteuse! Non, ça ce n'est pas vrai!

Recherche

Pages