Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog
June 27 2011 2 27 /06 /June /2011 13:05

 

A mes lecteurs amis des bêtes, quelles qu'elles soient, ce billet n'est pas pour vous !!!!!

 

 

Avec l'arrivée de l'été, viennent tout un tas de réjouissances telles que les fruits juteux, les moments à la plage et les cafés aux terrasses bondées.

 

C'est aussi le temps de suer à grosses gouttes, à peine sorti de la douche et du chaud-froid imposé par la clim mise au max dans les bus et les magasins et les 36 degrés ambiants.

 

Mais surtout c'est le grand retour des ....djoukims.

Les cafards, de toutes tailles, volants et/ou rampants.

 

help.jpg

 

Si vous tendez l'oreille, vous entendrez les cris d'orfraie poussés dans les chaumières, et je ne suis pas en reste, à la vue de ces immondes bestioles.

 

Au début j'avais honte.

 

D'autant que Chéri, tel le preux chevalier qu'il est, s'essayait à la chasse, muni de l'aspirateur, après que diverses tentatives d'écraser les bestioles, l'eussent convaincues qu'un tour final dans le tube empoussiéré valait mieux que le bruit répugnant de carapace brisée que faisait la bête sous ses talons.

Si elle n'avait pas filé sous un meuble, la garce.

Ce qui augmentait mon angoisse de la savoir vivante et prête à surgir au pire moment.

Moi, sans protection d'aucune sorte, dans la salle de bain par exemple.

 

Ô mon héros, qui m'engueulait après chaque hurlement, lui-même pas rassuré...

 

Je ne pouvait plus rentrer chez moi sans appréhensions, car le chat parti, les cafards dansent et je traquais, angoissée, toute manifestation au sol.

 

J'ai même été réveillée la nuit, plusieurs fois, par leurs pattes griffues cliquetant sur le carrelage.

 

cafard-02

 

Et puis j'ai eu la grande satisfaction de constater que les natives de ce pays qui est à présent le mien, n'étaient pas plus vaccinée par la vue de ces .... monstres (si si),  que moi.

 

Je finis par acheter un produit qui devait les anéantir pour 6 mois, sur les conseils avisés d'une autre dégoûtée.

 

Et ça marche, même si ils n'ont pas la décence de se cacher pour mourir, mais bien au contraire de sortir au grand jour afin que je les retrouve sur le dos, raidis par le poison.

 

Je sais, c'est cruel, mais il y va de ma survie et de mon sommeil.

Oui j'insiste, car certains d'entre eux sont grand comme ma main.

 

cafard

 

 

Mais non, je n'exagère pas.

Share this post

Repost 0

comments

Patrick 07/22/2011 19:23


Désagréments du soir ! Il s'agit de la délicieuse blatte américaine (Periplaneta americana) qui peut vivre 6 jours sans tête et se déplace à 6 km/h, (ramené à la taille d'un corps humain cela
correspondrait à 330 km/h !). Le plus impressionnant est de les voir voler ! Allez, bientôt l'hiver !


Chantal 06/27/2011 18:02


Beurk!!! Moi je fais venir un professionnel,je ferme la maison et je vais me promener. Quelle horreur ces affreux djoukim, en plus ils ne sont pas si inoffensifs, car venant des egouts- ils
transportent des germes pas tres sympathiques, surtout pour ceux qui souffrent d'asthme. Je peux vous dire que si vous avez un jour la chance de jeter un coup d'oeil dans une bouche d'egout, vous
comprendrez la "grandeur" du probleme.


Marcoroz 06/27/2011 15:34


A ce point ? Je comprends qu'on n'aime pas voir ces bestioles courir sur les murs au-dessus de son lit, mais leurs nuisances sont-elles pires que celles d'un voisin qui fait des travaux à faire
vibrer les murs, d'un sans-gêne qui klaxonne dans la rue quand vous essayez de faire dormir votre jeune enfant, etc.? Qu'on me permette d'en douter. Mais c'est surtout plus facile de tuer des
insectes que de régler son compte à un voisin ou à un automobiliste importun. La loi du plus fort, en somme...


AISH 06/27/2011 15:25


Malgrè ma peine de quitter le Maroc pour me rapatrier en France, j'étais heureux de ne plus avoir affaire à ces sales BLATTES dites "américaines" qui ont pollué ma jeunesse.


Marcoroz 06/27/2011 15:09


Donc, non seulement vous assassinez ces pauvres petits insectes inoffensifs, mais en plus, vous polluez en répandant des produits chimiques toxiques ! ;-)


Présentation

Profil

  • Miss caustic
  • Je suis quelqu'un d'inintéressant qui raconte des choses intéressantes.
Ou le contraire.
Bavarde.
Gai luronne à ses heures.
Imbue d'elle même et menteuse!
Non, ça ce n'est pas vrai!
  • Je suis quelqu'un d'inintéressant qui raconte des choses intéressantes. Ou le contraire. Bavarde. Gai luronne à ses heures. Imbue d'elle même et menteuse! Non, ça ce n'est pas vrai!

Recherche

Pages