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January 29 2013 3 29 /01 /January /2013 15:58

On a beau avoir tout changé dans nos vies, et je parle pour nous les olims, il y a une chose qu'on a du mal à lâcher, c'est la télé et la radio en français.

 

Pas parce que c'est mieux, c'est même affligeant pour tout dire, mais voilà c'est comme un besoin inexplicable.

 

Bien évidement, on doit se farcir la pub, sans aucun intérêt comme d'habitude, si ce n'est pour comprendre qu'acheter une voiture ici coûte, seulement, deux fois plus cher qu'en Europe.

 

Parmi les produits récurrents, les médicaments contre la constipation, c'est fou ce que ça a l'air d'être un marché porteur, et les maux de tête.

 

Pas mal non plus, la retraite et les sites de rencontre.

 

(Pub perso, inscrivez-vous à la newsletter, ça me ferait plaisir, et vous, vous serez automatiquement prévenu d'un nouveau billet. En face, à droite. Voilà.)

 

Longtemps, le point souligné pour accrocher les célibataires c'était l'amour.

 

Les acteurs étaient jeunes, beaux selon les archétypes imposés par la mode, avaient de la thune, et étaient minces, forcément minces, et lisses, forcément lisses.

 

(A se demander pourquoi ils avaient besoin d'un site de rencontre.)

 

On invoqua alors le fait que ces "perfect people", n'avaient pas le temps de chercher.

 

Trop "busy", trop "overbookés", il fallait qu'on cherche pour eux.

 

Mais qui a envie d'un mec ou d'une nana hyper actif dans sa vie ?

 

La mode est passée, les hyper se sont essoufflés et le problème a enflé.

 

Les sites se multiplient, monotones et peu alléchants, avec un ovni, le site http://www.adopteunmec.com qui fait dans l'humour et la dérision.

 

 


 

 

Le sommet revient quand même à un site que je n'ai même pas envie de promouvoir et dont le slogan est,  "Pour les célibataires exigeants "...

 

J'adore.

 

Une fille avoue même, simulant la honte, qu'elle n'a pas toujours été exigeante, mais que maintenant, elle sait qu'il faut l'être.

 

Wouah !

 

C'est comme ce médicament anti-mal de gorge : "Quand on a mal à la gorge au mauvais moment..."

 

Si, si, c'est le slogan percutant de cette pilule, ou comment on découvre qu'il y a un moment propice pour avoir mal à la gorge.

 

Si vous faites la synthèse sociologique de 10 minutes de pub consternantes, vous chercherez un conjoint dont vous espérez qu'il ne sera pas constipé, à qui vous piquerez le dernier Kinder Bueno, même si le dit conjoint à justement et de manière inopportune mal à la gorge, et pour vous faire pardonner, vous l'emmènerez faire la fête dans un ascenseur bondé parce que vous avez sur vous, mesdames une protection Nana, et que par conséquent vous êtes parée.

(A quoi, j'ai pas compris.)

 

Tout ça , heureux et béats parce que vous avez souscrit à un plan retraite en béton.

 

 

 

 

 

 

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comments

Hanna 01/31/2013 10:13

Comprendre les pubs de la télé israélienne ne demande pas non plus un grand effort intellectuel. En général les Israéliens paraissent moins constipés que les Français, ils vantent plus les plats
tout préparés aussi bons que les boulettes de leur maman, et ils ne peuvent prendre un emprunt sans que toute la famille leur donne des conseils contradictoires jusqu’au moment où ils arrivent à
contacter le spécialiste (schpetsialiste aurait dit ma grand-mère) ! Ce qui est marrant ici, c’est que pour les olim hadashim , les pubs sont la suite de l’oulpan et quand ils comprennent qu’elles
sont nulles, c’est qu’ils ne sont plus tellement hadashim. Passe une bonne journée, sans doute pluvieuse comme la mienne à Jérusalem

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