Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog
November 6 2010 7 06 /11 /November /2010 23:22

J'avoue que j'aime me fritter en hébreu.

Bien que ça ne m'arrive pas si souvent.

Comme dit Chéri de sa voix douce, je suis gentille mais faut pas me chier dans les bottes.

(Oui, qu'est-ce qu'il peut être vulgaire ce Chéri !)

 

Rien ne vaut le ton glacial et extrêmement calme, qui fait penser que sous les pavés, l'apocalypse, pour se faire entendre.

Si on peut clouer le bec d'un con dans sa langue, on peut se dire qu'on connaît l'essentiel de cette langue.

 

Alors quand je le fais en hébreu, je suis super contente de moi.

 

En l'occurrence, un crétin m'a donné l'occasion de le moucher alors qu'il s'excitait tout seul en critiquant mon propriétaire.

 

J'ai déjà parlé des hommes de métier calamiteux, ceux qu'on retrouve partout dans le monde, sauf peut-être dans les pays où, si vous construisez une porte de travers, vous risquez votre tête, ceux dont la mauvaise foi n'a d'égal que leur incompétence, ceux qui sont de métier comme moi je suis astronaute.

 

Plombier-polonais.jpg

 

Nous n'étions pas depuis deux jours dans notre appartement, quand des taches sont apparues au plafond de la salle de bain.

J'ai appelé Agécanonix mon nouveau propriétaire pour le lui signaler et le pauvre homme est arrivé tout en affaire, en m'expliquant que le problème s'était produit un an auparavant et que le propriétaire du dessus avait refait toute la salle de bain.

Il me promis de le contacter, et, un mois et demi plus tard, alors que nous voyons presque le dessous des voisins du dessus, à travers le plafond, leur loueur de bien pas si bien que ça faisant le mort, Agécanonix est allé en justice.

 

Ce qui a réveillé le mort, envoyant son fils comme émissaire auprès de mon papy, pour  lui reprocher de faire tant d'histoire.

 

Celui-ci, tout en réglant son sonotone, lui répondit qu'on ne lui avait pas laissé le choix et que maintenant c'était à la justice de trancher.

 

Du coup, débarquement en délégation avec le génie qui a fait les travaux au dessus, le fils, et un ouvrier, pour voir le plafond de notre salle de bain, ou du moins ce qu'il en reste.

 

Ils montent sur une échelle, disent que c'est sec, que le problème vient d'ailleurs, que je n' aère pas assez, que peut-être ça vient du climatiseur deux étages au-dessus, ou de la toilette, ou alors ...

 

Je les interromps pour leur suggérer d'écrire un roman avec toutes ces suppositions, que ça ne fera pas avancer le schmilblik, et que c'est avec mon proprio qu'il faut parler.

 

Et c'est là que le plombier part en vrille, en me disant que mon proprio est un fouteur de merde, c'est quoi ces manières de faire, on est entre voisins, (ah bon?), oui, on habite le quartier, (ah bon? J'essaye de faire causette pour détendre l'atmosphère), il aurait pu venir en parler, entre gens civilisés ...

 

Je lui rétorque qu'il a bien essayé mais que personne ne répondait jamais à ses appels ...

 

Mais ce n'est pas vrai, il veut juste faire des histoires, et le propriétaire du dessus est un vieux monsieur ...

 

A ce stade il est plus remonté que le fils du vieux sus nommé lui-même, comprenant qu'il va devoir refaire son merdier, pardon, son chantier,tout ça pour la gloire, et ça le rend mauvais.

 

Je l'ai interrompu.

 

Tu connais mon propriétaire ?

Non !

Alors d'où tu la sors ton histoire ?

Ben c'est ce qu'il m'a raconté, désignant l'héritier.

Moi j'ai eu une autre version.

Et mon propriétaire est aussi un vieux monsieur.

Alors arrête de parler comme ça de lui, c'est un homme honnête et brave qui n'envoie pas son fils résoudre ses problèmes, lui.

 

Il est devenu muet.

 

Puis il m'a proposé le plus sérieusement du monde de " d'abord repeindre mon plafond, et si ça se reproduit, on avisera."

 

 

Comme nous sommes en Israël, et qu'il y a des priorités plus prioritaires que d'autres, nous avons encore attendu 2 semaines pour que la justice tranche, parce que madame la juge faisait la bar mitsva de son fils et qu'elle avait plein de choses à organiser.

 

Puis elle a ordonné que les travaux soient exécutés dans les dix jours, photos à l'appui, et qu'ils viennent ensuite repeindre chez nous.

 

Si ce n'est pas fait, oï vavoï lo (ouille le pauvre) !

 

 

Finalement, le fils du proprio, le plombier et l'ouvrier du plombier sont revenus pour voir encore une fois les dégâts et réitérer leurs élucubrations .

Devant papy cette fois-ci.

Qui n'est pas tombé de la dernière pluie.

 

A part qu'il croit que le plombier n'est pas le crétin de l'année passée.

Il lui passe la pommade en lui disant qu'il est sûr que c'est un homme de métier, qu'il sait certainement ce qu'il a à faire ... et l'autre de lui dire que cette salle de bain a coûté 3000 shekkels .

 

Comprenant soudain, l'ancêtre s'exclame, "Ah, c'est toi qui a fait les travaux ?"

Oui.

Bon que ça ait coûté 3000 ou 1200000 shekkels, il faut tout casser.

Fais ce que tu as à faire et fous-moi la paix !

Toi, fous-moi la paix !

L'ouvrier se marre, le fils voudrait être ailleurs et moi, je vois mon proprio remonter son pantalon d'un air furibond.

 

Ils s'en vont et je sens que mon pépé a été affecté par cette algarade.

 

Soudain, il se reprend et hausse les épaules en me faisant un clin d'oeil.

 

Pour se requinquer il va diriger avec l'autorité d'un général, Chéri, pour le changement de la corde du volet de notre chambre.

 

Le lendemain, ils ont cassé la salle de bain du dessus et ont fait couler des litres d'eau, ce qui a ajouté encore plus d'auréoles au plafond, et prouvé, si besoin était, que le plombier est nul.

 

agecanonix.jpg

Share this post

Repost 0
Miss caustic
write a comment

comments

Marcoroz 11/16/2010 14:27


Eh bien je peux te dire que j'habite en proche banlieue parisienne et que pour trouver tout simplement l'origine d'un dégât des eaux au plafond de ma sb (située juste sous celle de la voisine du
dessus, avec une disposition identique), trois plombiers ont déterminé chacun une origine différente. Et j'en aurais d'autres dans le même genre, avec mes plombiers.


Miss caustic 11/16/2010 20:22



Ah oui, la plomberie ... c'est un bon tuyau pour devenir riche !



nany 11/07/2010 11:17


tu prends ta douche avec les voisins du dessus?


Miss caustic 11/07/2010 12:58



Non je profite de leur douche ...!



Présentation

Profil

  • Miss caustic
  • Je suis quelqu'un d'inintéressant qui raconte des choses intéressantes.
Ou le contraire.
Bavarde.
Gai luronne à ses heures.
Imbue d'elle même et menteuse!
Non, ça ce n'est pas vrai!
  • Je suis quelqu'un d'inintéressant qui raconte des choses intéressantes. Ou le contraire. Bavarde. Gai luronne à ses heures. Imbue d'elle même et menteuse! Non, ça ce n'est pas vrai!

Recherche

Pages