Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog
October 25 2010 2 25 /10 /October /2010 21:48

 

tirealarcfleche

 

Dans le cadre de ses cours, mon fils s'est retrouvé à faire la potiche au salon du tourisme durable, il y a une semaine de cela, à Bruxelles.

Le premier jour , il a remarqué un stand dont  l'enseigne vante le tourisme en Palestine.

Après tout on vend bien des voyages sur Mars, alors pourquoi pas en "Palestine"...

 

Ce stand n'attirant manifestement personne, mon fils va faire connaissance avec l'individu qui s'y tient, se présentant comme juif, et en disant que sa mère vit en Israël.

Il lui dit ensuite qu'il a été président de l'UEJB et l'autre de lui rétorquer qu'il connaît en effet très bien l'UPJB.

Ah, la confusion intéressante et significative, quand on connait l'UPJB, à gauche de la gauche antisioniste et dont on sait la détestation viscérale et affichée pour Israël.

 

Il continue en lui suggérant d'organiser des rencontres avec des juifs, car il est rare de trouver des palestiniens avec lesquels on peut discuter.

Pourquoi pas ? répond le brave homme.

 

Mon fils vaque à ses occupations non lucratives et le dimanche, alors que chacun se bouscule pour vendre son coin de paradis, lors de mini conférences, mon digne descendant voit le gars se préparer à entrer en scène.

 

Pendant une heure, celui-ci va raconter tout le mal qu'ont fait les juifs et les britanniques aux palestiniens, et comment aujourd'hui les sionistes "étranglent l'économie palestinienne", empêchant notamment les voyagistes palestiniens de promouvoir ce qui est pourtant partout décrit dans les médias, comme étant leur misérable vie de merde sans aucun espoir d'avenir ...

 

Mélangeant sciemment les termes juifs et sionismes, il ne fera que cracher frustration et haine, donnant fort probablement peu envie à qui que ce soit d'aller faire un tour chez lui.

 

Mon fils va chercher l'organisatrice de l'événement et lui demande comment cela se fait que ce gars se soit cru dans une tribune politique, alors que, lui semble-t-il, il est dans un salon sensé promouvoir le tourisme durable.

 

Et bien cette charmante personne trouve qu'il parle très bien et en plus c'est un ami à elle.

Il est formidable trouve-t-elle.

Elle a "souffert elle-même par les sionistes ...!"

Bien qu´etant juive.

 

Ainsi lorsque l'occasion leur est donnée de se faire connaître, ils ne peuvent s'empêcher d'endosser encore et toujours la peau du pauvrepalestinienàquionatoutvoléetquisouffretant, nous accusant de tous les maux.

Parce qu'ils ne savent que se plaindre.

 

Et qu'ils ont tant d'oreilles attentives. 

 

Enfin là, pour le coup, le salon fût un flop et le stand Palestine n'eut aucun succès.

Share this post

Repost 0

comments

joel. 10/29/2010 18:15


C'est bien , maintenant on n'a plus rien à se dire !
que "j'aime " ou "je n'aime pas " ;-)

Chabat Shalom .


Présentation

Profil

  • Miss caustic
  • Je suis quelqu'un d'inintéressant qui raconte des choses intéressantes.
Ou le contraire.
Bavarde.
Gai luronne à ses heures.
Imbue d'elle même et menteuse!
Non, ça ce n'est pas vrai!
  • Je suis quelqu'un d'inintéressant qui raconte des choses intéressantes. Ou le contraire. Bavarde. Gai luronne à ses heures. Imbue d'elle même et menteuse! Non, ça ce n'est pas vrai!

Recherche

Pages