Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
March 29 2010 1 29 /03 /March /2010 11:58

ZEMMOURCrédits : Na! / Ozap.com

L'"affaire Zemmour" m'a tout de suite fait pensé à l'"affaire Cauet", viré en janvier 1995.
Je me rappelle des débuts de Sébastien Cauet, animateur sur Fun Radio, le matin, qui de manière odieuse et cruelle démolissait ses auditeurs en direct.
Et ceux-ci en redemandaient.
A l'époque, tout et le pire étaient permis sur les ondes et personne ne s'offusquait de rien, sauf ...
Un jour Cauet a fait un commentaire débile et honteux sur Auschwitz , et une organisation juive a porté plainte.
Il s'est fait viré du jour au lendemain.
Je me souviens avoir trouvé terriblement injuste qu'on le mette dehors, parce que ce type était horrible à chaque fois qu'il ouvrait la bouche, juste parce que ça faisait de l'audience, et qu 'il ne pouvait forcément que déraper encore et encore.
Il raillait les handicapés, les rouges, les noirs, les ouvriers, les faibles, les amoureux transis, les malheureux, les pauvres, tous de la même manière irrévérencieuse et infâme.
Jusqu'à ce qu'il y ait une réaction.
 
Faudrait savoir ...

Je n'aime pas les manières de Zemmour, et encore moins celles de Nollau, parce que ça me dérange qu'on démolisse des gens qui n'ont pas forcément la répartie facile et qui vont à l'émission de Ruquier comme à l'abattoir, parce qu'il  faut bien faire sa promotion.
Je trouve ça tout aussi nul d'aller se faire lyncher volontairement ceci dit.
Je me souviens d'un passage de Francis Lalanne, qui m'exaspère au plus haut point et c'est rien de le dire, se faire démolir en deux temps trois mouvements par rapport à un livre de poèmes ou je ne sais plus quoi.
J'ai trouvé ça dégueulasse parce que c'était trop facile.
 
Desproges avait raison, on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui, et j'ajouterai, jusqu'à ce que quelqu'un se plaigne ou s'offusque.
Elle a bon dos la liberté d'expression.
La télé poubelle qui ne fait de l'audience que quand elle vautre ses téléspectateurs dans la bouse et la bêtise.
Avec le consentement gêné de tous.
Ce que Zemmour a dit est l'indigne suite de sa longue carrière incisive et médiatique.
Cela n'a rien à voir avec la liberté de quoi que ce soit.
Dire que la majorité des voyous sont noirs ou musulmans, même s'il se défend derrière des statistiques, n'est ni productif ni respectueux vis-à-vis de ceux qui ne font que subir les clichés racistes bien ancrés dans l'inconscient collectif et étroit de la masse stupide.

Le vrai problème n'est pas, sous prétexte de liberté d'expression, de dire tout et n'importe quoi, parce que on est payé pour.
Mais c'est de savoir où ça mène en définitive.

Le plus "comique"c'est que Zemmour s'est plaint de la déformation de certain journaliste quant à ses propos.
Tiens donc.


Share this post
Repost0

comments

M
<br /> Mohamed Sifaoui est un simplet. Je suis déjà intervenu sur son blog et j'ai pu constater qu'il n'était même pas possible de discuter avec lui. Il comprend tout de travers. Certains en font<br /> l'exemple du musulman modéré, ouvert, tolérant, mais c'est simplement parce qu'il a été pris à partie par des islamistes ; et peut-être aussi, parce qu'il ne fait pas partie de ceux qui n'acceptent<br /> pas Israël. Sauf qu'il n'accepte Israël qu'à condition que son gouvernement soit "de gauche", de même qu'il n'a rien contre les Juifs mais à condition qu'ils ne portent pas de kippa et ne soient<br /> pas pratiquants. Ses prises de position, de façon générale, sont très stéréotypées. Il n'a vraiment pas inventé l'eau chaude.<br /> <br /> <br />
Reply
A
<br /> Zemmour n'a pas dit tous les noirs et les arabes sont des délinquants. mais parmi la "population" délinquante la plupart sont des noirs et des arabes c'est différent. il ne stigmatise personne à<br /> part les délinquants noirs et arabes.<br /> c'est drôle quand on stigmatise les juifs gratuitement sans preuve ni statistiques dans le cas de dieudonné( aucun arabe ou noir modéré ne donne son avis comme vous le faites vous-mêmes) là c'est<br /> une victime qui a le droit à la liberté d'expression de la part des mêmes communautés qui condamne zemmour qui devient à leur yeux un mécréant.<br /> et quand on a le malheur de soutenir zemmour dont les dires reflètent ce qu'on vit dans les banlieues de la part de ces mêmes délinquants.<br /> on est traité de la part de mohamed sifaoui le journaliste de faire preuve de communautarisme et qui ne bondit pas aux propos des sites nauséabonds antisémites, antijuifs et pro-palestiniens et la<br /> place et la parole qu'on donne à ces gens là dans les médias.<br /> vous croyez que Mohamed sifaoui qui a condamné zemmour de simpliste ne fait pas preuve du même simplisme que lui en condamnant toute la communauté juive déjà vous-même miss caustic qui avait une<br /> opinion différente vous ne vous sentez pas stigmatisé par lui ?<br /> et même nous les autres juifs il ne connaît pas les détails de notre pensée et chercher à savoir pourquoi on a émis ce soutien sanction<br /> le sentiment de culpabilité fait déjà intégrante du peuple juif à travers les siècles alors nous n'avons pas besoin de donneur de leçon contrairement à d'autres<br /> <br /> <br />
Reply
M
<br /> Tout à fait d'accord avec Francis. Je considère qu'en répondant à la remarque qui était formulée sur les gens qui subissaient les contrôles de police, Zemmour a simplement énoncé un fait réel. Si<br /> ce n'est même plus permis, où est donc la liberté d'expression ?<br /> <br /> <br /> Une réponse intelligente que l'on aurait pu faire à Zemmour, éventuellement, aurait été de dire que si la police arrête de préférence les Noirs et les Arabes ("Arabes", et non pas "musulmans"),<br /> elle risque de laisser filer les voyous qui ne sont ni noirs ni arabes. Ainsi, par ce biais, on ne fera qu'accroître la proportion de Noirs et d'Arabes dans les prisons.<br /> <br /> Enfin, le propos de Zemmour aurait peut-être été déplacé dans la bouche d'un ministre. Il ne l'est pas dans la bouche d'un polémiste.<br /> <br /> <br />
Reply
F
<br /> pour autant que la remarque de Z. ne fut pas " élegante", ce n'était qu'une réponse aux plaintes d'une personne présente sur la plateau sur le fait que les policier contrôlaient plus facilement les<br /> arabes et les noirs...<br /> rien de facho la dedans. Dans mon entourage TOUTES les personnes agressées l'ont été par des individus répondant à cette description.<br /> Si la police a des ordres d'effectuer des contrôles au sein de la population, vous voulez peut-être qu'ils arretent des petites vieilles à la sortie du prisu, ou des mamans à la sortie des écoles<br /> ?? Ils vont évidemment axer leur "cibles" vers des cas "probables" de délinquance. Faut-il les en blâmer pour cela ? Et faut-il blâmer ceux qui en donne l'explication.<br /> <br /> <br />
Reply
C
<br /> Tu regardes Ruquier en Israël?<br /> Je n'étais même pas au courant de cette affaire.<br /> Patrice Leconte lui a raconté un conte ....<br /> http://www.youtube.com/watch?v=fYOzzhkkEfc<br /> <br /> <br />
Reply

Présentation

Profil

  • Miss caustic
  • Je suis quelqu'un d'inintéressant qui raconte des choses intéressantes.
Ou le contraire.
Bavarde.
Gai luronne à ses heures.
Imbue d'elle même et menteuse!
Non, ça ce n'est pas vrai!
  • Je suis quelqu'un d'inintéressant qui raconte des choses intéressantes. Ou le contraire. Bavarde. Gai luronne à ses heures. Imbue d'elle même et menteuse! Non, ça ce n'est pas vrai!

Recherche

Pages