Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
May 24 2012 4 24 /05 /May /2012 17:32

Je suis restée deux mois sans clim (atiseur), et je peux vous dire que je suis devenue acariâtre.

 

D'abord parce que j'ai signalé qu'elle ne fonctionnait plus à la fin de l'hiver.

 

Lorsqu' enfin je sortis les mots magiques, à savoir,  "Les clientes se plaignent", la gérante se décida à appeler le gars qui.

 

Seulement voilà, tout le monde téléphone pour des pannes de clim en même temps.

 

Les clientes ne se plaignaient pas plus que ça en fait.

Je me suis plutôt tapé des réflexions à la con, qui ajoutées à une franche mauvaise humeur parce que j'avais chaud, ne me rendirent pas aimable du tout.

 

"Pourquoi il n'y a pas la clim ?"

...

 

(Pour te faire parler, merde.)

 

Je n'allumais plus les spots non plus, car qu'est-ce que ça chauffe les spots.

"Tu as une panne d'électricité ?"

...

 

"Qu'est-ce qu'il fait chaud ici !"

 

(Sans blaaaaague !)

 

Tu ne trouves pas qu'il fait chaud ? Tu n'as pas la clim ? Pourquoi tu n'allumes pas la clim ? Tu as des robes ?

 

( Toi, je vais te frapper.)

 

Après un mois de "Le dépanneur va venir, il vient demain, il arrive cette après-midi, il n'est toujours pas venu...", je suggérai de chercher quelqu'un d'autre, parce que j'allais finir par commettre l'irréparable.

 

Un bonhomme arriva le lendemain, tel le Messie, ce que je lui dit d'ailleurs, et il se mit en tête de chercher le problème.

 

Les clientes qui voient le gars travailler :

 

"Qu'est-ce qui se passe ?

"J'ai plus de clim."

"Oi, comment tu peux sans clim ?

"Je ne peux pas sans clim."

"Il faut le dire à tes patrons !"

( Sans blaaaaaague !)

"Moi à ta place, je n'accepterais pas, et les clientes n'ont pas envie d'acheter, et encore moins d'essayer. Je cherche un pantalon 3/4."

( Ta gueule.)

"Il faut que tu boives beaucoup !"

"Je vais aller t'acheter une glace, tu veux ?"

"Pourquoi il n'y a pas de lumière?"

"Vous fermez ?"

 

Le Messie fit toutes sortes de choses qu'il m'expliqua et me dit "Maintenant il faut attendre deux jours."

...

 

Snif.

 

Deux jours plus tard, il m'annonça que c' est foutu et qu'il faut en acheter une nouvelle.

Il faut l'accord de mes patrons, il faut la commander et il faut la placer.

 

Snif.

 

Il y a trois jours, il est revenu avec tout le matos pour enfin installer la nouvelle clim.

J'ai tout bouger dans le magasin, un vrai chantier avec du bruit, de la poussière, des ouvriers qui suent.

Et des clientes qui enjambent les câbles, contournent les outils et crient "Qu'est-ce qui se passe ? Tu as des t-shirt sans manches ?"

 

glaces 

Share this post
Repost0

comments

C
Ca rappelle un peu les petites échoppes de l'ancienne tahana merkazit de Tel Aviv, quand elle était encore en service avant l'ouverture de la nouvelle. Pas de clim, jamais, que des ventilateurs et<br /> des smartoutim accrochés devant l'entrée, une foule de gens mais aucun qui puisse mème envisager dans un tel décor ne serait-ce que l'idée d'un climatiseur. O tempora O mores! Autres temps d'autres<br /> meurent de chaleur!
Reply
C
J'espère que quand tu me liras tout sera rentré dans l'ordre. Figure-toi qu'aujourd'hui en Belgique on a eu besoin de la clim aussi.
Reply
M
Mais qu'est-ce que c'est que ce pays plein de poivrots, de femmes hystériques et de propriétaires mesquins ? Ma parole, c'est pire qu'en France !
Reply

Présentation

Profil

  • Miss caustic
  • Je suis quelqu'un d'inintéressant qui raconte des choses intéressantes.
Ou le contraire.
Bavarde.
Gai luronne à ses heures.
Imbue d'elle même et menteuse!
Non, ça ce n'est pas vrai!
  • Je suis quelqu'un d'inintéressant qui raconte des choses intéressantes. Ou le contraire. Bavarde. Gai luronne à ses heures. Imbue d'elle même et menteuse! Non, ça ce n'est pas vrai!

Recherche

Pages