Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
May 10 2013 5 10 /05 /May /2013 11:25

Les mères israéliennes ne comprennent pas comment je survis au fait que mes enfants soient loin de moi.


Du moins celles qui n'ont pas elles-même leurs enfants au Canada ou ailleurs.


"Oh la la comment tu fais, moi je ne pourrais pas, ça doit être terrible pour toi ... Et pour eux aussi !"


Moi crâneuse, "Non, ça va, ils sont heureux et c est tout ce qui compte. On ne fait pas des enfants pour soi...bla bla bla."


Suit une flopée de compliments à mon égard, " Bravo, c' est toi qui a raison, tes enfants ont de la chance,... Mais moi, je ne pourrais pas ! Déjà quand il change ne fût-ce que de ville ..."

Ben moi, la vérité, c'est que je peux, mais difficilement.

Hier, une maman vient à la boutique, avec sa fille de 40 ans, qui vit depuis 20 ans a Paris.


Elle me dit que chaque fois qu'elle va chez le coiffeur, elle regarde nos vitrines et pense à tout ce qu'elle pourrait acheter à sa fille.


Sa fille me demande si ce que nous vendons vient de Paris et je lui dis que oui.

 

"Maman, tout vient de Paris ...!"

 

"Et alors ? " répond la mère.


" Maman, à quoi ça sert que j'achète ici, j'habite à Paris !"

 

"Regarde toutes les belles choses qu'il y a pour toi, tu ne regardes même pas !"

 

"Il y a la même chose à Paris..."

 

" Et alors, je veux t offrir de beaux vêtements, quel rapport avec le fait que ça vienne de Paris, tu as des actions dans l' industrie textile en Israël ?"

 

 

Inscrivez-vous à la newsletter, vous serez prévenus de la sortie d'un nouveau billet.

A droite, en haut.

Et pour ceux qui n'auraient pas compris,vous recevrez automatiquement un mail, qui vous demande de confirmer votre inscription.

Ce que vous devez faire pour être définitivement abonnés.

 


Pour détendre l'atmosphère, la mère est décidée à rhabiller sa fille, même et surtout contre son gré, je lui dis que moi aussi j'ai une fille à l'étranger et je comprend qu'elle veuille la gâter.

 

Je lui parle de mes enfants et combien ils me manquent.


Elle, a la chance d avoir au moins son fils près d elle ...


La fille nous fait remarquer, en levant les yeux au ciel, que nous avons trouvé un sujet commun de lamentation, et nous acquiesçons.


La mère ne la lâche pas.

 

" Tu as vu les beaux foulards, il n y a pas une photo de toi ou tu ne portes pas un foulard, choisis quelques foulards !"


" Tu n as pas regardé de ce côté. Il y a plein de choses magnifiques."


" Comment tu n aimes pas ? Mais ce n'est pas possible, c est tellement beau !"


"Regarde cette couleur ! Oh, et ce pantalon, tu DOIS l'essayer...."

La fille va complaisamment et docilement essayer tout le magasin, ce que ma fille a fait il y a 2 semaines, avant de se décider pour quelques articles, au grand soulagement de sa maman, qui lui annonce qu elles n'en ont pas fini .

Car elle a vu une veste plus loin, dans un autre magasin ...

 

Bonne fête à toutes les mamans du monde.

 

Le-chat-Oedipe.jpg

Share this post
Repost0

comments

B
J'apprécie vraiment simple lecture de tous vos blogs. Simplement voulu vous informer que vous avez des gens comme moi qui apprécient votre travail. Vraiment un très bon poste. Chapeau à vous! Les informations que vous avez fourni est très utile.
Reply
W
Ha-ha this is actually a really good. Really hilarious. I do not intent to post any sort of rubbish regarding the Jews either so just chill. this is just a joke. Keep posting more and keep up the good work you are doing as always.
Reply

Présentation

Profil

  • Miss caustic
  • Je suis quelqu'un d'inintéressant qui raconte des choses intéressantes.
Ou le contraire.
Bavarde.
Gai luronne à ses heures.
Imbue d'elle même et menteuse!
Non, ça ce n'est pas vrai!
  • Je suis quelqu'un d'inintéressant qui raconte des choses intéressantes. Ou le contraire. Bavarde. Gai luronne à ses heures. Imbue d'elle même et menteuse! Non, ça ce n'est pas vrai!

Recherche

Pages