Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
June 12 2009 5 12 /06 /June /2009 11:56
C'est drôle comme vu d'ici, j'ai l'impression que "là-bas", c'est le début de la fin et comme vu de "là-bas", ils ont l'impression que je vis au Darfour, armée jusqu'aux dents et que je passe mes week end à torturer mes voisins.

A l'annonce de mon départ pour Israël, j'ai obtenu deux types de réactions.
"Tu n'as pas peur ?
Ou "Tu en as de la chance !"

C'est vrai, je n'habite  pas loin de la Cisjordanie, je suis entourée de pays peuplés de fous furieux qui nous détestent sans nous connaître, et chez moi il y a une chambre blindée en cas de visite inamicale. ( vive le langage des diplomates)

Si tu veux défendre ton pays, on te rétorque qu'on ne peut jamais critiquer Israël.
On te parle systématiquement de la misère, (tout à fait réelle) des "palestiniens".
Israël ce n'est pas les "palestiniens".
Israël c'est un pays unique, avec des gens épatants et aussi son lot de crétins, car c'est, n'en déplaise aux hordes de bien-pensants (c'est même une sorte d'épidémie), une démocratie.
Avec tous ses inconvénients.
C'est un pays qui construit et qui avance.
Avec enthousiasme.
Mais critiquez à votre aise.

Seulement ne dites pas de conneries.
Bien que les ONG aient reconnus que les morts de Gaza n'avaient pas atteint le chiffre de 600, et que parmi ceux-ci il y avait une majorité de membres du Hamas, des intellectuels à deux balles continuent à avancer le chiffre imaginaire de 1300.
On parle de camps, de ghetto, de pauvreté intolérable.
Et il faudrait que seuls, les israéliens s'en soucient ?
Je me marre, pardon de le dire.
Parce que qui s'en soucie vraiment ?
Le Hamas ? L'Iran ? La Syrie ?
Vraiment ?

On dit que les "palestiniens"souffrent, et c'est vrai, mais où sont passés les millions versés généreusement par l'UE, pour ne parler que d'elle ?
Qui a détourner cet argent ?
Arafat a gardé le pouvoir parce qu'il a maintenu un peuple dans la misère et l'ignorance la plus totale.
Et il a reçu le prix Nobel en échange.
Qu'ont-ils construit ?
Ah oui, ce qu'ils construisent, les israéliens le détruisent.
J'oubliais.
On élève des générations dans la haine et puis il faudrait que les israéliens dialoguent.
Ils faudrait qu'ils fassent des concessions, qu'ils rendent des territoires, qu'ils fassent des efforts.

Dans les innombrables "choses" qu'on peut lire ici ou ailleurs, ce qui me saute aux yeux, c'est la haine farouche qui anime un tas d'individus lambda, trop contents de vomir leur bile.
Refaire l'histoire est à la portée de tout le monde et croire à ses inepties aussi.
Mais gober que TOUT est la faute des juifs et d'Israël, c'est tellement stupide et réducteur, que j'en reste pantoise.

Je me souviens d'avoir été voir des films de propagande nazie, à Bruxelles, je devais avoir 19 ans.
La salle était pratiquement vide.
Les films étaient tellement ...comment dire, débiles, grossiers.
Le juif et l'argent, son nez crochu, comment il veut diriger le monde...
Aujourd'hui tout se répète sans aucune créativité.
C'est un remake flamboyant de la Connerie humaine.

Alors vu d'ici, le tournant que prend l'Europe est tellement effarant que je me demande ce qu'en pensent les principaux intéressés.
Ma fille, qui n'en rate pas une, a demandé à des amis venus en visite, alors ? la Belgique et l'antisémitisme, ça se passe bien ?
Mon amie a répondu que ça se passe bien, en effet.
Ben oui, c'est ce qu'on dirait, vu d'ici.
Vu d'ici, les chiens enragés sont lâchés et l'extrême droite attend son heure en jubilant.



Share this post
Repost0

comments

Y
Moi aussi j'ai eu les mêmes réflexions quand j'ai quitté la France, faut croire qu'Israël donne les mêmes réflexes à tout le monde. Chouette texte en tout cas et tellement vrai....
Reply
M
Am Israël Hai !
Reply
P
On va entendre ce que les "bien-pensants" vont dire de la "joyeuse démocratie iranienne", ils ont remis le couvert ce soir avec l'adorable Ahmadinejad "plebiscité" à grand coup de fraude et de matraques par "son" peuple. En tout cas, vue d'Israël, c'est bon la liberté, c'est bon de pouvoir s'exprimer et voter dans un pays démocratique comme bien peu existent des kilometres à la ronde !
Reply
P
On va entendre ce que les "bien-pensants" vont dire de la "joyeuse" démocratie iranienne, ils ont remis le couvert ce soir avec l'adorable Ahmadinejad "plebiscité" par son peuple.
Reply
C
Je faisais partie de ceux qui disaient: "tu n'as pas peur".
Reply

Présentation

Profil

  • Miss caustic
  • Je suis quelqu'un d'inintéressant qui raconte des choses intéressantes.
Ou le contraire.
Bavarde.
Gai luronne à ses heures.
Imbue d'elle même et menteuse!
Non, ça ce n'est pas vrai!
  • Je suis quelqu'un d'inintéressant qui raconte des choses intéressantes. Ou le contraire. Bavarde. Gai luronne à ses heures. Imbue d'elle même et menteuse! Non, ça ce n'est pas vrai!

Recherche

Pages