Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
December 15 2010 3 15 /12 /December /2010 19:10

Ou comment traverser le temps et les époques.

Il faut bien le dire, la mode israélienne, si elle a une place bien ancrée dans la société et produit un nombre non négligeable de créateurs en tout, que ce soient les vêtements ou les accessoires, la mode israélienne donc, est ... hideuse, immettable, invraisemblable, disgracieuse, on ne sait pas où est le devant et où est le derrière, sans forme, ... bizarre.

 

Les olims qui s'y adaptent le mieux sont les américains, qui l'eut cru, et les religieuses, adeptes du déguisement qui veut que l'on porte des chapeaux ridicules et des superpositions sans fin.

 

Certaines françaises, je parle toujours des religieuses, plutôt jeunes, gardent une sorte d'élégance, en nouant joliment un foulard sur leur tête, s'habillant plutôt comme les hippies chics des années de ma jeunesse, l'air égaré dû aux substances illicites en moins.

 

Bien que Dieu, quand on y croit, ait l'air d'en faire planer plus d'un.

 

Mais je m'éloigne du sujet.

 

Je pense que le pire reste les chaussures.

Certaines donnent l'impression que celle qui les porte est dotée de deux pieds bots, et même agrémentées de fleurs et autres décorations, rien, non rien, ne rendra ces choses sexy.

 

08-07-10_0046.JPG,

 

Autre option, pauvre de nous, les CROCS ( affreuse invention israélienne) hiver, elles sont fourrées, comme été.

Chéri s'y est mis et trouve que rien n'est plus confortable.

Je trouve ça très laid, bien que Chéri est toujours beau, quoiqu'il porte.

Sinon les tongs, à porter en traînant impérativement les pieds.

 

Le pantalon " j'ai oublié mon lange "a enfin disparu du paysage, après avoir enlaidi toute une génération pendant des années.

Cela ne vous dit rien ? Mais si, le pantalon qui donne l'impression qu'on a enfilé l'arrière à l'avant. Celui qui baille au niveau du slip, laissant croire que cette mode fut créée par un picpocket cherchant à engranger ses trésors près de ses bijoux de famille.

 

Dans un pays qui compte un taux d'obésité non négligeable, cherchez du XXL.

Aussi improbable que l'espoir d'être en paix avec nos voisin, du moins  avant quelques décennies.

 

Moi par exemple qui suis en sur-poids, les israéliennes disent que je suis pleine, ce qui revient à dire de manière poétique que je suis en sur-poids, moi donc, je ne dépense rien en fringue.

Si déjà et fort miraculeusement je trouve un truc qui me plaît, ( H&M vient d'ouvrir à Kfar Saba ), aucune chance que je rentre dans un t-shirt/top/jupe étiqueté L et qui est en réalité un S.

Mais ici ce n'est pas un problème, on s'en fout de la taille et louons l'invention du strech car comment ferait-on sinon pour respirer, je vous le demande.

On se rabat donc sur les choses très très colorées, tant qu'à se faire remarquer, que ce soit dans la joie.

 

08 07 10 0037

 

Les olims, souvent, même après des années d'alyah, ne se résolvent toujours pas à s'habiller à la mode israélienne.

Ils gardent leurs look d'antan, et quand ils le peuvent, vont acheter leurs pompes hors du pays.

Leurs pompes et le reste.

Mais certains, convaincus que l'intégration passe aussi par le déguisement, pardon, l'habillement, se mette à suivre une mode qui me fait penser qu'elle sort, la plupart du temps, de l'atelier de créateurs fous et épileptiques.

 

Ce qui donne un défilé fort varié et intéressant du genre humain et de ses (mauvais) goûts.

Garde robe années cinquante, choucroutes très garnies, cheveux dont la couleur oscille entre le rouge et le bleu, quand ce ne sont pas des dégradés passant du blanc au noir.

 

Paillettées pour faire leurs courses au super, les Russes ont introduit le goût de ce qui brille, le maquillage et les bijoux qui les font ressembler à une Soukka qu'on aurait trop décorée.

Elle ont importé une certaine notion de la coquetterie, alors que c'était le cadet des soucis des sabras qui, il faut le dire, étaient naturellement superbes.

 

Et les ongles alors.

De véritables oeuvres d'art.

Si on aime.

 

 

decoration-des-ongles-nail-art-japonais-2.jpg

 

 

Attendre à la caisse tout en observant la caissière aux griffes incrustées de diamants, et se demander comment elle fait pour ne pas se les coincer entre les touches, fait passer le temps, pendant que la cliente qui vous précède se rend compte, juste au moment de payer, qu'elle a oublié le lait et les oeufs.

Et le pain.

Oh et puis les tomates.

 

Mais bon je m'égare.

 

Les décolletés sont incroyablement plongeants, à tous âges.

Et aucun mec digne de ce nom ne vous siffle pour autant ou ne vous met la main aux fesses.

Ils vous draguent les israéliens, ça oui, même quand vous êtes moulée dans un mini short qui ne cache rien de votre cellulite, mais dans l'esprit bon enfant qui caractérise les hommes du Sud.

( N'importe quoi ! )

 

Mais non pas MOI en short ! Les autres.

 

Les branchées de Tel Aviv portent le cheveux très très court et toute leur bijouterie là où il y a moyen de pendre ou d'accrocher quelque chose.

Des chaussures de créateurs qui ressemblent à des bouilloires futuristes et des tenues dans les dégradés de gris, toutes en superpositions.

 

Bon vous l'aurez compris, la rue ici est un cirque dans lequel personne ne regarde personne et critique encore moins, ( à part Bibi et j'ai un peu honte je l'avoue) ce qui, quand on vient comme moi d'un pays où être belle équivaut à avoir l'air malade et désespérée, et où on vous toise avec mépris si vous n'êtes pas dans la norme des magazines, est fort agréable.

 

Ne croyez pas que j'exagère l'excentricité des israéliens et encore moins leur cool attitude, tout est vrai.

 

Bon ceci n'engage que moi et ma subjectivité, en tous cas je me suis bien amusée à délirer.

En effet, je suis coincée à la maison avec une grippe carabinée depuis 3 jours.

J'ai l'impression que je vis mes dernières heures et cherche en vain ce que je pourrais léguer à mes descendants, à part mes chaussures justement, ce qui n'intéressera probablement pas mon fils.

Ben non, niveau pointure ...

 

Ah, et merci à ceux qui se sont demandé où j'étais passée, mais je suis d'une humeur de chien depuis quelques semaines, et comme le but ici est de voir le bon côté de la vie, j'ai eu un peu de mal, tant l'envie de faire des choses horribles à certaines personnes ont occupé mon esprit.

 

Mais Grégoire Lacroix a dit, "Quand on vise la médiocrité, c'est elle qui vous atteint".

Je dois donc me réjouir d'en être éloignée aujourd'hui.


 

 

Share this post
Repost0

comments

H
<br /> Ah, ah-ah ! je ne suis pas la seule à avoir été étonnée par la mocheté systématique des chaussures en Israël, eh bien d'une certaine manière ça fait plaisir :))<br /> Zut, ça y est, le Pays me manque... (2 ans que je n'y suis pas retournée).<br /> Et hop, ce blog dans mes favoris !<br /> <br /> <br />
Reply
M
<br /> <br /> Chana Tova Hanna, et à ta venue en Eretz Israël !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Shalom à vous,<br /> <br /> Blog très pertinent, mais permettez-moi d'être en désaccord sur cet article.<br /> Je vis en Israël depuis plus de vingt ans et les transformations vestimentaires-(cela influe sur le conportement général) sont indéniables.<br /> Il est vrai que les Israéliennes laissent entrevoir leurs charmes ce qui n'est pas pour me déplaire sauf en ce qui concerne les... enveloppées, désolez de n'être pas politiquement correct.<br /> Les Israéliens n'ont pas de complexes ni physiques ni mentales ici tous le monde se dit intelligent, hacham sutout les plus cons...<br /> Il existe un nombre impressionant de magasins de chaussures et on trouve de tout, du très très cher au minable, mais je trouve que les femmes savent se chausser, les bottes avec collants c'est sexy<br /> je ne parle même pas des russes superbes aux longues jambes ou des superbes éthiopiennes.<br /> Les hommes eux, on un problème avec leur pantalon toujours trois tailles au dessus, si bien que cela dévoile leur postérieur rien de bien esthétique!<br /> Refuah schlémah.<br /> <br /> <br />
Reply
M
<br /> Hier, aux infos de 20 h en France, on nous a vente les merites d'un fasicule intitule indignez-vous! ecrit par un monsieur de 93 ans, anciens resistant. Il parait que ce livret a beaucoup de<br /> succes. Cela me faAIT PENSE A TON BLOG OU TU SAIS METTRE LES MOTS JUSTES SUR CE QUE JE RESSENS BIEN SOUVENT SANS ETRE CAPABLE DE L'EXPRIMER. aLORS MERCI mISS cAUSTIC. (LES MAJUSCULES,c'est le<br /> clavier qui s'embroiuille...)<br /> Je regrette de lire que tu ne vas pas bien, je te souhaite un prompt retablissement et un excellent shabat.<br /> <br /> <br />
Reply
I
<br /> Ah quand même ! C'était long ce silence !!!<br /> Bon si je comprends bien les israeliennes s''habillent comme sur les américaines de la cote ouest !!<br /> Sur Poids, sur poids, des histoires, sur la photo cela ne se voit pas..<br /> <br /> <br />
Reply
J
<br /> Quelle joie de vous relire! cela fait quelque temps que je scrutais nerveusement votre blog dans l'attente d'un post. Alors merci Miss Caustic de me faire sourire et même rire. A chaque fois, c'est<br /> un petit remontant contre la grisaille que nous vivons ici en Belgique (et je ne parle pas seulement de temps).<br /> <br /> <br />
Reply

Présentation

Profil

  • Miss caustic
  • Je suis quelqu'un d'inintéressant qui raconte des choses intéressantes.
Ou le contraire.
Bavarde.
Gai luronne à ses heures.
Imbue d'elle même et menteuse!
Non, ça ce n'est pas vrai!
  • Je suis quelqu'un d'inintéressant qui raconte des choses intéressantes. Ou le contraire. Bavarde. Gai luronne à ses heures. Imbue d'elle même et menteuse! Non, ça ce n'est pas vrai!

Recherche

Pages