Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
October 14 2010 4 14 /10 /October /2010 21:00

Voilà que j'apprends, ô stupéfaction, que je vis dans l'un des pays les plus dangereux au monde.

Un site un peu foutoir et pas toujours crédible, je l'admets, L'Internaute, m'a donc instruite sur le fait que ma vie ne tient qu'à un fil, ici, en Israël, car mon pays a été placé en 144ème positon, sur les 149, oui vous avez bien lu, 149 pays évalués du pire (149) au meilleur (1).

Ainsi Israël est entre La Russie et ... et ...?

Mais enfin c'est bien sûr, le Pakistan.

Bon, on rit tout de suite ?

 

singe-sage-du-village-45f71b.jpg 

 

" La paix dans le monde a reculé en 2010. C'est le constat de l'Institut pour l'Economie et la Paix, un organisme fondé par Killelea, un entrepreneur philanthrope australien. Chaque année depuis 2007, une équipe d'experts (souligné par moi)  analyse plus d'une centaine de pays selon 23 critères et attribuent une note : l'indice de paix globale. Parmi les critères figurent le nombre d'homicides, la circulation des armes à feu, la stabilité politique ou encore les dépenses militaires et les manifestations publiques violentes. L'Institut estime que ce recul de la paix a coûté 7000 milliards de dollars. Car la chute du pacifisme se répercute sur les affaires du pays en question mais aussi de ses voisins."


 

 Découvrez le classement 2010 des pays les plus sûrs du monde, selon ces imbéciles, et appréciez.**

 

Moins pire qu'Israël ? Le Tchad et La République Démocratique (!) du Congo.

 

Ah ben, oui, même lui, il rigole.

 

croco.jpg

 

Le top du top ? La Nouvelle Zélande arrive en première place.

 

Bon, on omet de vous dire qu'il y a de sérieux risques de séismes, et que l'assurance automobile n'est pas obligatoire.

Mais il suffit de bien vous assurer qu'ils disent.

 

Ensuite vient l'Islande, puis le Japon malgré une mauvaise note pour la relation avec ses voisins, 3/5.

Leurs voisins ?

 

Et pour ce qui est de la dissuasion militaire, on a 4/5.

C'est à dire que mieux vaut prévenir que subir, et les pauvres japonais n'ont pas la mémoire courte, eux.

 

Un peu plus loin on a le Luxembourg, un Modiin en plus grand où on est certain de mourir d'ennui.

Mais pour être sûr, c'est sûr !

Qui voudrait envahir un pays où la seule activité excitante est d'aller manger des gâteaux dans les innombrables patisseries du coin ?

 

Arrive la France ... en 32ème position, avec 1.5/5 pour les droits de l'homme et les actes terroristes potentiels, qui atteignent 2/5.

Perception de la criminalité 3/5.

 

Après la France, on zappe un paquet de pays merveilleux, qui n'ont pas le droit d'être cités, sans doute l'Iran, le Darfour, et tous les connards qui siègent à l'ONU,  pour atterrir au Congo, en 140ème place.

 

Après le Congo et toujours avant Israël, le Tchad.

 

Mort-de-rire.jpg

 

La Georgie, la Russie, et enfin, enfin, ce beau pays qui est le mien ....

 

"Israël est en 2010 le 144e pays, sur 149, le plus sûr du monde. Il figure parmi les 10 Etats les moins bien classés avec un indice de paix globale de 3,019. Le score global du pays s'est amélioré cette année, avec une réduction du nombre de tués dans des conflits violents et dans les actes terroristes. Mais Israël reste toujours un pays où la paix ne semble pas possible. Relations extrêmement tendues avec ses voisins, état de guerre quasi permanent, manifestations qui dégénèrent régulièrement... La société israélienne demeure marquée par la violence au quotidien. Le pays occupe la première place sur les critères de dépenses militaires ainsi que de circulation, d'exportation et d'importations d'armes."

 

Perception de la criminalité 3.5/5

 

En tous cas ce que je sais, c'est que les enfants se promènent tous seul dès leur plus jeune âge, allant parfois d'une ville à l'autre sans être accompagnés d'adultes, et sans que les mères ne cessent de respirer dès qu'ils ont 2 minutes de retard.

Parce qu'il ne fait pas bon de toucher à un seul cheveu d'un gosse ici, sans risquer qu'une foule ne se jette sur vous.

 

Je sais qu'il y a un mois, un chauffeur de taxi n'a pas voulu que ma fille paye sa course parce qu'elle n'aurait pas eu assez ensuite, pour rentrer à la maison avec le bus, et qu'il ne voulait pas qu'elle reste sans argent.

 

Et je sais que quand quelqu'un me demande l'heure, je ne m'agrippe pas à mon sac, redoutant le pire.

 

Population incarcérée 2/5

Cela me semble plutôt raisonnable, pour un pays qui ne respecte soi disant pas les droits de l'homme et qui offre le gîte et le couvert à une population carcérale comprenant notamment des terroristes que le Hamas veut récupérer , dans leur totalité, en échange de Guilad Shalit.

 

Instabilité politique 2/5

???

 

Armes en circulation 5/5

Ah, je dois être la seule sans, alors.

Et Chéri aussi.

 

Actes terroristes potentiels 3/5

Potentiellement j'aurais mis 5/5.

Mais pas si potentiellement que ça, en définitive, intentionnellement plutôt.

Intention de nous tuer, 5/5.

 

Mais heureusement, il y a le mur aujourd'hui.

Vous savez le fameux mur, fait à 80% de grillages.

Celui grâce auquel les attentats ont très très très fortement diminués.

Et puis il y a tous ces gens, tous les jours, qui s'occupent et se préoccupent de notre sécurité, et qui me permettent à moi de me sentir bien plus libre que n'importe où ailleurs.

 

Non respect des droits de l'homme 5/5

Je ne sais même pas si je dois commenter.

Parce que ces experts de pacotille ne connaissent pas mon beau pays.

Celui où tout le monde dit ce qu'il pense, surtout ce qui le dérange.

Où chacun a droit à un procès digne de ce nom.

Où on peut être gay, trans, noir et borgne tout à la fois, sans se faire lyncher.

Ce pays de râleurs qui aiment tant leur pays.

 

Relations avec les pays voisins 4/5

Ah, évidement, la relation avec les voisins est variable.

Un coup ça va, un coup ça ne va plus.

C'est un peu comme la famille quand on y pense.

Mais ils osent quand même confier leur santé aux médecins israéliens.

Et puis ils peuvent nous rencontrer pour des problèmes d'eau et essayer de les résoudre.

Ils ne s'entendent pas si mal avec nous, quand il s'agit d' intérêts communs.

Ils ne nous aiment pas, mais on n'est pas obligés de s'aimer non plus.

C'est un peu comme la famille quand on y repense.

 

Et moi, mes voisins arabes, je les retrouve dans les magasins que je fréquente à Kfar Saba.

Mon opticienne arabe m'a souhaité "mazal tov" pour mon anniversaire.

Et le pharmacien arabe, m'a accueilli par un "shalom" ce soir.

La caissière arabe m'a aussi dit "mazal tov"parce que c'était écrit sur mon ticket de caisse.

Mazal Tov !!!

 

Et pour moi, ça compte.

 

Et pour finir dissuasion militaire 5/5

Encore heureux !

 

J'ai compris, grâce à ces "experts" pourquoi les gens croient que je vis au Darfour.

Et je comprends encore mieux leur immense étonnement quand ils viennent ici.

 

D'ailleurs j'ai lu un jour sur le site du routard qu' "Israël c'est super", d'après un internaute, "et même qu'il y a une ville particulièrement belle et fun là bas, qui s'appelle Ramallah."

 

ANE

 

**Les indicateurs:

 

Perception de la criminalité : 

Nombre d'homicides : 

Population incarcérée : 

Instabilité politique : 

Armes en circulation : 

Actes terroristes potentiels : 

Non respect des Droits de l'Homme : 

Relations avec les pays voisins : 

Dissuasion militaire : 

Personnes déplacées dans le pays : 

Share this post
Repost0

comments

P
<br /> J'adore, comme d'habitude ! Et cela va sans dire que je partage à 1000% ta reflexion. Au fait, étrange, comme toi, je n'ai pas d'arme non plus mais j'ai une paire de ciseaux à bout rond : ça compte<br /> ?<br /> <br /> <br />
Reply
J
<br /> Sur Visionofhumanity.org l'Iran est en 104 eme position ,juste derrière le Salvador (Sauveur)!<br /> <br /> Pour vivre tranquille ,je sais où émigrer !<br /> <br /> <br />
Reply

Présentation

Profil

  • Miss caustic
  • Je suis quelqu'un d'inintéressant qui raconte des choses intéressantes.
Ou le contraire.
Bavarde.
Gai luronne à ses heures.
Imbue d'elle même et menteuse!
Non, ça ce n'est pas vrai!
  • Je suis quelqu'un d'inintéressant qui raconte des choses intéressantes. Ou le contraire. Bavarde. Gai luronne à ses heures. Imbue d'elle même et menteuse! Non, ça ce n'est pas vrai!

Recherche

Pages