Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
January 9 2010 6 09 /01 /January /2010 21:30


blackberry-fruit

Bon je sais tout le monde s'en fout, mais j'ai acheté un Black Berry.
Non je n'ai pas acheté " l'I Autre".

Le "I Phone" vient seulement de sortir en Israël.

Chéri est un grand fan du "I Phone" car Chéri est un grand enfant.
Au magasin, c'est lui qui a expliqué au vendeur ce qu'est ce, très accessoirement, téléphone, en lui faisant l'article, alors que celui-ci n'avait manifestement pas l'idée d'en acheter un.


Je parle du vendeur bien entendu.


Vous pensez, il peut jouer de la guitare.

Si, je vous jure, j'ai halluciné quand il m'a montré cette application.
Il peut jouer aux dés, avec son et image s'il vous-plaît.

Bon, Chéri a été un des premiers à l'acheter quand il est sorti.
En 2007.
Je le lui ai presque offert, tant je n en pouvais plus de l'entendre me vanter les mérites de ce bidule, tel un mode d'emploi vivant m'expliquant en boucle des fonctions que je m'empressai d'oublier deux secondes après les avoir entendues.

Chéri fut heureux dès le jour où il fut en possession de l' "I Machin".
Il le prenait même sous la douche et dormait avec lui. ( Non ce n'est pas vrai, il n'aurait pas osé ! )


Mais c'est vrai qu'il fut heureux.
Et moi j'aime Chéri, j'aime donc le voir heureux.


Et lui il m'aime aussi, donc il veut que je partage sa passion pour pour l' "I Truc".

Ah, parce que j'ai oublié de vous dire qu'avant d'acquérir l' "I Bazar", il avait un "I Touch".


Qu'il m'offrit comme le Graal le jour où il décida que le "tout en un" valait mieux qu'un machin déjà bien sophistiqué mais sans téléphone intégré.

Seulement il ne me dit pas que son rêve c'est d'acheter la dernière trouvaille d'Apple.


Non il essaye de me convaincre que j'ai un besoin vital des ses vieux jouets.

Bon je l' ai accepté et je suis devenue une fan du jeu du "solitaire" en musique quand je fais la file quelque part.


Lui avait son joujou venu tout droit des States et nageait dans le bonheur.
Il n'arrêtait pas de m'emmerder parce que je n'utilisais pas ce qu'il m'avait généreusement refilé.

Quand le nouvel "I Engin" a fait son apparition, Chéri a recommencé a me bassiner, mais à me bassiner à un tel point, que j'ai failli demander le divorce.
Jusqu'à ce que je me rappelle que nous ne sommes pas mariés.

Imaginez, je lui parlais d'un film, il me disait qu'on peut visionner des films sur L' " I ".
Un film ?Mais j' hallucine ! Comment on reconnaît les acteurs sur ce mini écran ?


Je cherchais une rue? Savais-je que '"I" a un GPS intégré ( payant).

Tu peux recevoir tes mails immédiatement !
( Oui seulement il faut une loupe pour les lire. )
Non, tu peux agrandir le texte...
Ah ouais et tu mets trois heures à lire une phrase parce que quand tu agrandis, ça donne ça :


De fortes chutes de
neige se sont abattues
aujourd'hui sur la quasi
totalité de l' Allemagne
entraînant l'annulation
de...

Chéri dit que je suis de mauvaise foi, mais pour finir je l'ai supplié d'aller l'acheter et d'arrêter de m'en parler même la nuit.
.
En même temps que mon BB.

Heu, tu veux un Black Berry ? Pour quoi faire ? me demande Chéri.
Du surf !
Non non tu fais ce que tu veux ( encore heureux !) mais est-ce que tu en as besoin ?
Hu hu, parce que lui il a besoin de l'"I Truc"qui ramasse les balles quand tu joues au tennis.

Tu ne veux pas mon "I Phone ? "
Nan.

Moi j'ai acheté un téléphone pour chatter avec mes enfants.
Un à Bruxelles et une à Londres, c'est trop top de leur parler en direct.
Je peux leur envoyer des photos de moi à la plage en direct et gratos.
Enfin quand ils sont dispos, ou qu'ils ont payé leur facture, parce que sinon ...


Et il est aussi GPS le mien, oui Monsieur.
Et je reçois aussi mes mails que je ne lis pas plus parce qu'il faut également une loupe.
Dans le bus je joue à casser des briques, ou bien je prends des photos.

C'est dingue ce qu'on est devenu con quand même.

Chéri a un tas de copains ravis de parler des heures de leur dernière acquisition.
Ou alors de demander des conseils.
Ou alors, plus marrant ils ne savent pas l'utiliser.
Encore plus marrant, l' "I Engin" se bloque.
Chéri se fait plein d'amis "I".

Des heures, sans exagérer.

Enfin, pendant ce temps là j'ai la paix !

dessin-communication-01-telephone

Share this post
Repost0

comments

P
<br /> Vos petites chroniques sont toujours aussi délicieuses à savourer ! On en devient vraiment addictif.<br /> <br /> <br />
Reply
M
<br /> je voulais vous envoyer une photo amusante de mon telephone, mais je n'y arrive pas, si vous voulez m'envoyer un petit coucou sur le mail, je vous renverrai la photo.<br /> Excellente fin de semaine! Muriel<br /> <br /> <br />
Reply
J
<br /> Et pourquoi pas des "I Dish " ?<br /> Marc , n'en fait pas un plat , c'est juste une entrée..en matière ;-)<br /> <br /> <br />
Reply
M
<br /> Très bon ! Mais si on peut avoir toutes les histoires de dibbouks dans un seul "I Book", et si une "I car" (voiture avec GPS) permet de s'y retrouver dans les dédales... Bientôt des "I Men" ?<br /> Wouah, ça déchire !<br /> <br /> <br />
Reply
N
<br /> tout a fait excellent , toutes les phrases m'ont fait rire<br /> <br /> <br />
Reply

Présentation

Profil

  • Miss caustic
  • Je suis quelqu'un d'inintéressant qui raconte des choses intéressantes.
Ou le contraire.
Bavarde.
Gai luronne à ses heures.
Imbue d'elle même et menteuse!
Non, ça ce n'est pas vrai!
  • Je suis quelqu'un d'inintéressant qui raconte des choses intéressantes. Ou le contraire. Bavarde. Gai luronne à ses heures. Imbue d'elle même et menteuse! Non, ça ce n'est pas vrai!

Recherche

Pages