Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
May 5 2011 4 05 /05 /May /2011 13:20

 

 

Je déteste les vendredis matin, quand je dois bosser.

 

Vendredi dernier, monde fou, pile de vêtements qui grandi à vue d'oeil, file devant les cabines, Liora, que j'ai rebaptisée "Dead Fish", référence à son regard vitreux de poisson mort, est rivée à la caisse, comme d'hab.

Elle est toute rouge, sous les spots ultras chauffants placés ingénieusement au-dessus du comptoir.

 

Elle se noie dans ses explications aux clientes impatientes qui la harcèlent.

"Quoi ? Pourquoi je n'ai que 25% de remise et pas 40 ?"

"Si je prends deux pièces, j'ai quoi comme remise ?"

"Et si je prends ça, en plus de la remise, j'ai ma réduction de 100 shekkels ? Et c'est mon anniversaire aussi !"

 

Maîtresse Avital et Sunshine rivalisent entre elles.

Sunshine essaye d'imiter Avital dans ses "Mami" et autres " Hamoudah".

 

Nous faisons des kilomètres et déplions, replions, déplions, replions, ...

 

Je m'occupe d'une russe qui essaye tout le magasin devant son mari, assis sur une chaise à côté des cabines.

Ils viennent toujours à deux et restent en moyenne une heure.

 

Il lui donne son avis pendant qu'elle défile.

Il me dit que chaque fois, il jure que ce sera la dernière fois, mais chaque fois il revient avec elle.

"Non, on voit ton ventre."

Il me regarde.

"J'en ai marre, je veux rentrer chez moi. Ah non, pas cette couleur !"

 

Et puis il fait des commentaires aux autres clientes qui se regardent devant le miroir.

"La robe précédente t'allais mieux !"

"Tu devais prendre une taille en plus !"

 

Soudain, il m'appelle.

"Tu devrais dire à cette dame qu'elle doit prendre une taille 3. Elle essaye tout en taille 2 et elle est boudinée."

 

Bien vu l'ami.

 

Là, je lui explique qu'il y a belle lurette que je n'essaye plus de comprendre les goûts des clientes.

Certaines aiment être emballée comme dans un préservatif, et d'autres veulent flotter dans leurs vêtements.

 

"Pfffff, elles n'ont aucun goût ici, me dit-il."

 

silhouette a habiller

Share this post
Repost0

comments

Présentation

Profil

  • Miss caustic
  • Je suis quelqu'un d'inintéressant qui raconte des choses intéressantes.
Ou le contraire.
Bavarde.
Gai luronne à ses heures.
Imbue d'elle même et menteuse!
Non, ça ce n'est pas vrai!
  • Je suis quelqu'un d'inintéressant qui raconte des choses intéressantes. Ou le contraire. Bavarde. Gai luronne à ses heures. Imbue d'elle même et menteuse! Non, ça ce n'est pas vrai!

Recherche

Pages